Vidéo « Modification de l’alimentation, de l’activité physique et des modes de vie des peuls au Sénégal selon un gradient de sédentarisation »

Dans son intervention, Stéphane Blanc présente l’impact de la sédentarisation de la population peule au Sénégal sur les changements nutritionnels et l’activité physique.

Stéphane Blanc, Directeur de recherche à l’Institut Hubert Curien de Strasbourg et directeur adjoint scientifique de l’Institut Ecologie et Environnement du CNRS et récipiendaire du Prix de Recherche Sciences de l’Alimentation 2017 de l’Institut Danone et de la FRM.

Pour voir la vidéo, vous devez Autoriser les cookies

À lire aussi

Institut Danone

L’institut Danone en quelques mots

L’Institut Danone (association loi 1901) est une organisation d’intérêt général dont la mission est d’impacter positivement les modes de vie favorables à la santé tout au long de la vie. Pour mener à bien sa mission, l’Institut Danone porte des sujets d’avenir en santé et facilite le transfert des connaissances autour de l’alimentation et de la santé. L’Institut Danone, c’est aussi une communauté d’experts pluridisciplinaires reconnus et indépendants.

Découvrir l'Institut