Vidéo « Le plaisir : allié ou ennemi d’une alimentation favorable à la santé ? »

A l’occasion des Journées Francophones de Nutrition 2017 à Nantes, le Professeur Roland Jouvent intervient dans une session organisée par l’Institut Danone sur « Le plaisir de la pensée incarnée » et nous explique que la représentation du plaisir, conduisant à la sécrétion de dopamine, est aussi importante que le plaisir lui-même. 

Pierre Chandon aborde la question « Comment le plaisir sensoriel influence notre alimentation ? » et montre que les informations nutritionnelles disponibles ou le plaisir apporté par un aliment ont un impact sur la taille des portions alimentaires servies.

Roland Jouvent est psychiatre, chef du service psychiatrie à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière et professeur à l’université Pierre et Marie Curie à Paris

Pour voir la vidéo, vous devez Autoriser les cookies

Pour voir la vidéo, vous devez Autoriser les cookies

À lire aussi

Institut Danone

L’institut Danone en quelques mots

L’Institut Danone (association loi 1901) est une organisation d’intérêt général dont la mission est d’impacter positivement les modes de vie favorables à la santé tout au long de la vie. Pour mener à bien sa mission, l’Institut Danone porte des sujets d’avenir en santé et facilite le transfert des connaissances autour de l’alimentation et de la santé. L’Institut Danone, c’est aussi une communauté d’experts pluridisciplinaires reconnus et indépendants.

Découvrir l'Institut