Communiqué de presse – Télétravail & Santé

Impact du télétravail sur l’alimentation, le style de vie et la santé.

A l’occasion de sa 1ère Journée Prospective, l’Institut Danone porte le sujet « Télétravail, alimentation, style de vie et santé » dans le débat public en dévoilant les principaux enseignements de l’enquête qu’il a réalisé avec le CREDOC auprès de 621 salariés volontaires qui pratiquent le télétravail. Les résultats montrent une véritable évolution de leur style de vie et des comportements alimentaires. On découvre notamment qu’en télétravail 72% des répondants déjeunent seuls, que les repas sont moins diversifiés pour 40% d’entre eux et que leur pause déjeuner est plus courte de 20 minutes pour 38% d’entre eux.

Cette première journée prospective, événement innovant en cohérence avec le rôle sociétal de l’institut Danone est rythmée par les interventions de scientifiques, économistes, experts terrain, tous mobilisés sur la question de l’alimentation. Ceci pour construire des recommandations destinées à accompagner les Français qui pratiquent le télétravail vers des modes de vie plus sains et durables.

À lire aussi

Institut Danone

L’institut Danone en quelques mots

L’Institut Danone (association loi 1901) est une organisation d’intérêt général dont la mission est d’impacter positivement les modes de vie favorables à la santé tout au long de la vie. Pour mener à bien sa mission, l’Institut Danone porte des sujets d’avenir en santé et facilite le transfert des connaissances autour de l’alimentation et de la santé. L’Institut Danone, c’est aussi une communauté d’experts pluridisciplinaires reconnus et indépendants.

Découvrir l'Institut