Projet n°1 : Programme Clémantine
L’Institut Danone France a choisi de travailler sur la dimension sociale de la prise du repas en ce concentrant sur la qualité relationnelle qui imprègne ce moment, la relation à l’autre, que ce soit à ses pairs ou au personnel de restauration scolaire.

Le rôle de ces derniers, pourtant capital en terme d’harmonie de la table et d’attention portée à ce que les enfants ont dans leur assiette, est trop souvent négligé et rarement traité comme un sujet qui nécessite de mobiliser les acteurs concernés. C’est avant tout en partageant avec le personnel de cantine et d’animation, que l’Institut Danone France souhaite dans un premier temps déployer un programme d’actions coordonnées dans deux villes pilotes. L’effet attendu sera d’améliorer les conditions de prise des repas et d’ambiance générale dans la cantine, le tout mené dans le cadre d’un dispositif d’évaluation.

Retrouvez toutes les informations concernant le programme Clémantine sur la page dédiée
Lire la suite

Projet n°2 : Projet Prix IDF/FRM
Pour l’Institut Danone France, le soutien à la recherche a toujours été une priorité. Depuis 1998, l’Institut remet, tous les 2 ans, en collaboration avec la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) : le Prix "Institut Danone France - FRM, pour les sciences de l’alimentation", afin de soutenir des équipes de recherche en leur attribuant un financement de plusieurs dizaines de milliers d’euros chacun.

Retrouvez toutes les informations concernant nos Prix de recheche sur la page dédiée
Lire la suite

Newsletter

Restez informé sur nos publications, les prochaines rencontres, sur nos partenaires...