Soutien à la recherche

L’Institut Danone avec la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) décernent tous les 2 ans le prix de recherche pour les sciences de l’alimentation pour soutenir 2 projets de recherche pluridisciplinaires.
Le début des années 1990, marque le début de l’attrait pour les sciences de la nutrition, la nutrition est intégrée au programme des études médicales. C’est tout d’abord l’Homme malade qui intéresse les chercheurs, mais très vite le besoin de développer la recherche chez l’Homme sain, se fait sentir. La création de l’Institut Danone France est née de cette évolution et de la nécessité de contribuer à la production de connaissances sur le lien entre alimentation et santé. Ainsi dès sa création, l’Institut Danone France a fait du soutien à la recherche en alimentation une priorité.

Institut Danone

2018

Une dotation de 100 000 euros est attribuée tous les 2 ans et permet de soutenir une ou deux équipes de recherche.

2013

En cohérence avec l’évolution de la vision de l’Institut Danone, le prix évolue, s’ouvre aux sciences de l’alimentation et privilégie la pluridisciplinarité.

1991 à 2012

L’Institut Danone encourage et soutient le travail de jeunes chercheurs avec son Prix « Alimentation et santé ». L’Institut a ainsi récompensé 58 doctorants et post-doctorants au travers de bourses.

A partir de 1998

l’Institut Danone crée avec la Fondation pour la Recherche Médicale le Prix de recherche pour les « Sciences de l’Alimentation ».

.

Institut Danone

Prix de recherche

Institut Danone

Vous souhaitez en savoir plus sur l’Institut Danone et ses projets ?