Nous pensons que travailler avec des partenaires spécialistes de leur domaine rend nos projets communs plus pertinents et plus efficaces. Cet espace leur est dédié.
RESTAU’CO
Fondation pour la recherche médicale
Hopital Avicenne
RESTAU’CO

RESTAU’CO : “réseau de la restauration collective”

 

 

Créée en 1966, l’association CCC est devenue RESTAU’CO, le Réseau qui anime la restauration collective en gestion directe, valorise ses métiers et s’engage pour l’amélioration de ses pratiques.
 
Le réseau comprend des établissements de tous les segments de la restauration collective (scolaire, santé, social, travail) ainsi que des associations et organisations qui les rassemblent (AJI, ACEHF, UDIHR, AFDN, CNOUS, GOEES, DOMUSVI …). 
 
Il a pour mission de favoriser le développement de la qualité des repas pour le bien être et le plaisir des convives accueillis dans les restaurants de collectivité. Par le nombre de personnes nourries chaque jour, les enjeux de ce secteur sont nombreux : sociaux, environnementaux, économiques, santé. 
 
RESTAU’CO propose des outils pour les professionnels de la restauration collective :
 
- le salon du réseau tous les 18 mois sur Paris Porte de Versailles 
- la garantie Mon Restau Responsable en partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot 
- le portail Restau’connect de mise en lien et de partage d’expérience 
- des formations et outils de gestion des restaurants 
 
 

 

 

Fondation pour la recherche médicale

FONDATION POUR LA RECHERCHE MEDICALE

Pour que la recherche bénéficie à tous

 

La Fondation pour la Recherche Médicale est engagée dans tous les domaines de la recherche médicale : cancers, maladie d’Alzheimer, de Parkinson, maladies cardiovasculaires, maladies infectieuses, maladies rares… Elle concourt au développement d’une recherche médicale de pointe au service de la santé de tous. Totalement indépendante, elle agit grâce à la générosité des donateurs. Elle est reconnue d’utilité publique.

 

La Fondation pour la Recherche Médicale est particulièrement active dans le domaine du cancer du sein. Ces 10 dernières années elle a permis le développement de plus de 100 recherches.

 

En France, on estime qu’une femme sur 8 sera touchée par le cancer du sein au cours de sa vie et malgré les progrès de la médecine en matière de diagnostiques et de traitements, cette maladie fait près de 12 000 victimes chaque année.

 

A l’occasion d’Octobre rose, le mois de la mobilisation contre le cancer du sein,  la Fondation vous propose de vous engager à ces côtés pour lutter contre ce fléau

 

En savoir plus (lien avec http://frm.org/cancer-du-sein/cancer-du-sein.html)

Hopital Avicenne

Retrouvez toute l’actualité des Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis dans le N°12 de L’ACTU GH

Cliquez ici pour télécharger le numéro : L’actu GH N°12

L'actu GH N°12

 

 

 

 

Newsletter

Restez informé sur nos publications, les prochaines rencontres, sur nos partenaires...